FAQ

Consultez les questions les plus fréquemment posées.

Bienvenue sur la Foire Aux Questions de votre Boutique Peugeot Accessoires.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la Boutique Peugeot Accessoires.
Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente et les Mentions Légales du site.

Qui contacter en cas de problème sur ma commande ?
Votre contact privilégié est le responsable désigné au sein du point de vente que vous avez sélectionné.

Pour tout autre problème, vous pouvez contacter les Relations Clientèles de Peugeot :
Relations Clientèle Peugeot
Case Courrier 500 – BP 0116
75761 Paris cedex 16
Tel : 09.70.80.91.20


ARTICLES

Quels produits puis-je trouver sur la Boutique Peugeot Accessoires ?
Une sélection d’accessoires pour des véhicules Peugeot commercialisés en France vous est proposée en ligne.

Comment trouver un produit dans la Boutique Peugeot Accessoires ?
Pour rechercher un accessoire, vous devez avant tout préciser quel véhicule vous souhaitez accessoiriser dans la partie « Choisissez votre véhicule ». Ensuite, vous pouvez soit rechercher votre accessoire :
· par le moteur de recherche. Entrez un mot clé ou une référence Produit dans le champ de recherche. Exemple : « parfum »ou « 99XXXX » lorsque vous cherchez un parfum d’ambiance pour votre véhicule.
· par univers /sous-univers. Cliquez sur les différents univers et sous-univers pour recherche le produit. Exemple : « Confort/ Aide au stationnement » si vous cherchez une aide de stationnement arrière pour votre véhicule.

Est-ce que tous les produits présents sur la Boutique Peugeot Accessoires sont vendus en ligne ?
Oui, tous les accessoires présents sur le site peuvent être achetés en ligne à condition de demander leur mise à disposition au comptoir du point de vente Peugeot qui vous les a vendu (ou auprès d’un point de vente relais proposé sur le site) ou une livraison à domicile en France métropolitaine (hors Corse).

Est-ce que tous les produits présents sur la Boutique Peugeot Accessoires sont en stock ?
Les produits présentés sur le site sont disponibles dans 95% des cas dans votre point de vente en moins de 48H. Dans le cas où un produit ne serait plus disponible pour un temps trop long, votre point de vente vous contactera pour vous présenter une solution de remplacement ou un remboursement de votre commande.

Pourquoi est-ce qu’accessoire pour mon véhicule n’est pas présent sur la Boutique Peugeot Accessoires ?
Si vous ne trouvez pas un accessoire sur la Boutique Peugeot Accessoires, il est possible que :
· L’accessoire que vous recherchez n’est pas compatible pour votre véhicule
· L’accessoire n’est plus commercialisé en France
· Nous n’avons pas souhaité vendre cet accessoire sur internet.

Quelles sont les informations présentes sur les fiches Produit Accessoires ?
Sur une fiche produit Accessoire, vous pourrez voir : le nom et la référence du produit, l’univers et le sous univers auxquels il se rattache et le prix de vente TTC hors pose du produit. Une icône indique également si l’accessoire nécessite l’intervention d’un technicien spécialisé. Il vous est aussi informé si cet accessoire nécessite l’achat d’autres pièces pour une pose et/ou utilisation adéquate.
La prestation de pose n’est pas proposée sur le Site Internet. Merci de vous renseigner auprès de votre point de vente pour connaître le tarif de l’intervention pour la pose de l’accessoire. Les prix indiqués sur les fiches Produit ne comprennent que le prix de l’accessoire sélectionné. Les prix des références complémentaires nécessaires à la pose ou à l’utilisation adéquate du produit, ainsi que le tarif de l’intervention de montage, ne sont pas compris.

Que signifie l’icône visible sur les fiches Produit ?
Cette icône indique si cet accessoire nécessite l’intervention d’un technicien spécialisé pour la pose. La pose des accessoires peut nécessiter une compétence particulière. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de faire réaliser la pose par un professionnel.


COMMANDES

Pourquoi dois-je renseigner le numéro d’identification véhicule pour commander certains produits ?
Pour les accessoires nécessitant la pose par un technicien, il est impératif de saisir numéro d’identification de votre véhicule (VIN, champ (E) présent sur le certificat d’immatriculation et composé de 17 caractères) afin de vérifier la conformité de l’accessoire avec votre véhicule.

Est-ce que je peux commander sur la Boutique Peugeot Accessoires d'un autre pays ?
Non, vous pouvez uniquement commander sur la Boutique Peugeot Accessoires de votre pays de résidence.

Comment puis-je changer la quantité / supprimer des références de mon panier ?
Accédez à votre panier à tout moment en cliquant sur le bouton « Votre Panier » ou accédez à votre panier après l’ajout d’un produit dans celui-ci en en cliquant sur « Voir ma sélection ». Dans le panier, vous pourrez alors supprimer des références et/ou modifier la quantité de chaque produit ajouté.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Comment puis-je obtenir mon récapitulatif ?
Dans le cas où vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, vous pouvez vérifier la bonne prise en compte de votre commande, en téléphonant ou en envoyant un mail au point de vente auquel vous venez de commander vos accessoires.
Pour commander sur la Boutique Peugeot Accessoires, il n’est pas nécessaire de créer un compte client.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
La confirmation de paiement en ligne indique que votre commande a bien été prise en compte.
Dans le cas où le traitement de votre paiement prendrait un peu plus de temps, vous serez informé par mail du succès de votre paiement.
Votre point de vente vous recontactera durant les différentes étapes du processus d’élaboration de votre commande. Merci de vous référer aux Conditions Générales de Vente pour plus d’informations.

Comment savoir si ma commande est disponible en point de vente ou en cours de livraison à domicile ?
Votre point de vente vous contactera pour vous indiquer où en est votre commande.


LIVRAISON

Est-ce que je peux me faire livrer à domicile ?
Oui, votre point de vente peut vous proposer une livraison à domicile en France métropolitaine (hors Corse) uniquement. Merci de vous référer aux Conditions Générales de Vente pour plus d’informations.

Pourquoi ne puis-je pas choisir le mode de livraison à domicile pour tous les produits ?
La Boutique Peugeot Accessoires vous permet d’acheter des accessoires nécessitant la pose par un technicien. Dans ce cadre, nous vous proposons uniquement la mise à disposition de l’accessoire au sein de votre point de vente. Il n’est donc pas possible de se faire livrer à domicile une commande comportant un accessoire avec pose.

Est-ce que je peux venir chercher ma commande dans mon point de vente ?
Oui, le point de vente que vous avez sélectionné vous accueillera avec plaisir pour venir rechercher votre commande, ou vous proposera d’aller récupérer votre commande à un point de vente Peugeot relais.
Nous vous conseillons de vous assurer de la finalisation de votre commande en contactant votre point de vente avant de vous déplacer.

Combien coûtent les frais de port pour la livraison à domicile ?
Lors de l’étape « Mes Coordonnées », nous vous proposons les frais de ports valables pour votre commande.
Merci de vous référer aux Conditions Générales de Vente pour plus d’informations.

Est-ce que la mise à disposition de la commande dans le point de vente est vraiment gratuite ?
Oui, votre point de vente vous propose gratuitement la mise à disposition au comptoir ou la mise à disposition à un comptoir d’un point de vente relais qui vous aura été proposé.

Est-ce que je peux me faire livrer à domicile si j’habite à l’étranger ?
Non désolé, nous ne livrons pas à l’étranger.

Comment faire pour changer de pays d’adresse de livraison ou de facturation ?
Ceci n’est pas possible. Les adresses de livraison et de facturation sont forcément identiques.
Si vous souhaitez commander un produit avec une adresse de facturation / de livraison d’un autre pays, il vous faut vous connecter sur la Boutique Peugeot Accessoires de ce pays si elle existe.


PAIEMENT ET PRIX

Je ne possède pas de carte bancaire, comment faire ?
Désolé, mais nous proposons actuellement que ce moyen de paiement.
Nous vous conseillons de contacter votre point de vente en imprimant votre récapitulatif de commande.

En quoi consistent les remises affichées sur la boutique en ligne Peugeot Accessoires ?
La remise Constructeur est une remise valable sur la Boutique Peugeot Accessoires quel que soit le point de vente que vous sélectionnez.
La remise Point de Vente est une remise valable uniquement sur la Boutique Peugeot Accessoires et pour ce point de vente.


POINTS DE VENTE

Pourquoi est-ce que je ne trouve pas un point de vente Peugeot ?
Sur la Boutique Peugeot Accessoires, vous ne trouverez uniquement les points de vente Peugeot participants. Si vous ne trouvez pas un point de vente Peugeot que vous connaissez, cela signifie qu’il ne participe pas encore à la Boutique Peugeot Accessoires.

Je ne trouve plus les coordonnées du point de vente que j’ai sélectionné ? Où sont-elles ?
Vous retrouverez les coordonnées de votre point de vente dans le menu « nous contacter » du site internet de votre point de vente ou directement sur la fiche complète de votre point de vente au moment de sa sélection, lors des étapes « Récapitulatif » et également sur le mail de confirmation de commande.


DROIT DE RETRACTATION ET RETOURS

Avant tout retour, contactez le point de vente indiqué sur votre facture et sur le mail de confirmation, afin d’obtenir un numéro de retour pour votre colis. Sans ce numéro, le colis ne pourra ni être repris, ni échangé ou remboursé. L’obtention du numéro de retour ne signifie pas que votre remboursement soit accepté. L’échange ou le remboursement des produits ne sera effectué qu’après examen du Service Après-Vente du point de vente.

Conformément au Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de la commande passée via le site, sans avoir à donner de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession des accessoires commandés. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre décision par lettre, télécopie ou email adressé au point de vente qui vous a vendu l’accessoire et dont les coordonnées figurent sur le site et dans le mail de confirmation de commande.

Vous pouvez également reproduire et renvoyer au point de vente qui vous a vendu l’accessoire le texte ci-après :

A l’attention de [nom du Point de vente Peugeot qui vous a vendu le produit]
Je/Nous(*) vous notifie/notifions(*) par la présente ma/notre(*) rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :

Commandé le /reçu le(*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) [uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier]
Date

(*) Rayez la mention inutile

En cas d’exercice de votre droit de rétractation dans le délai mentionné ci-dessus, le point de vente qui vous a vendu l’accessoire vous enverra sans délai un accusé de réception de la rétractation (par exemple par email) et vous remboursera les paiements reçus de votre part, au plus tard 14 jours à compter du jour où le point de vente est informé de votre décision d’exercer votre droit de rétractation.

Le point de vente procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande, sauf s’il est convenu expressément avec vous un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement ne vous occasionnera pas de frais.
Le point de vente pourra différer le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu le(s) accessoire(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du/des accessoire(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Les produits doivent être restitués selon la procédure de retour décrite ci-après à la question « Quelle est la procédure de retour des accessoires ? ».

Quelle est la procédure de retour des accessoires ?
Vous devez restituer le(s) accessoire(s) au point de vente qui vous les a vendu ou au point relais, à l’adresse indiqué sur le mail de confirmation de commande, au plus tard 14 (quatorze) jours après avoir communiqué votre décision d’exercer votre droit de rétractation. Ce délai est réputé respecté s’il vous renvoyez le(s) accessoire(s) avant l’expiration du délai de 14 (quatorze) jours.

Les accessoires doivent être restitués conformément à la procédure suivante :
· Vous pouvez vous déplacer dans le point de vente qui vous a vendu le produit ou le point de vente relais désigné par ce même point de vente.
· Vous pouvez aussi renvoyer votre ou vos produits et les faire livrer à vos frais en suivant la procédure ci-dessous :

a. Récupérer le numéro de retour donné par votre point de vente, et remplissez correctement le bon de retour (à demander à votre point de vente).
b. Remettez votre produit dans son emballage d’origine et placez le tout dans un nouveau carton si nécessaire.
c. Calez votre produit afin qu’il ne bouge pas pendant le transport. Mettez du papier froissé ou du papier à bulles afin d’éviter tout risque de dégradation. Nous vous recommandons d’apporter une attention particulière au calage des produits lourds et ou fragiles qui vont être transportées dans des conditions difficiles. Assurez-vous que le produit soit bien immobilisé dans le carton et respectez le sens des flèches.
d. N’oubliez pas de joindre votre bon de retour préalablement rempli avec le numéro de retour et le numéro de la commande, ainsi qu’une copie de votre facture d’achat.
e. Refermez votre colis avec du ruban adhésif d’emballage de manière à le consolider et à éviter tout risque d’ouverture pendant le transport.
f. Indiquez sur le carton « RETOUR Boutique Accessoires » ainsi que le Numéro de Retour. Envoyez votre colis en Colissimo Suivi (ou tout moyen de retour avec suivi) à l’adresse de votre point de vente indiqué sur votre facture/confirmation de commande.

Important : les frais de retour sont à votre charge. Conservez précieusement votre bordereau de dépôt et numéro de colis car c’est à vous d’apporter la preuve de renvoi des produits dans le délai imparti.

Le produit devra être soigneusement emballé et être en bon état de commercialisation. Si votre demande est hors délai et/ou si l'emballage d'origine a été déchiré, marqué, scotché et/ou si le produit a été utilisé, ou présente des traces de montage, le point de vente qui vous a vendu le produit pourra déduire du montant à vous rembourser les frais correspondant à la dépréciation du produit, tels que des frais de remise en état éventuels.


GARANTIE

Les accessoires achetés en ligne sont-ils garantis ?
Oui, Automobiles Peugeot garantit chaque accessoire contre tout défaut de fabrication pendant une durée d’1 (un) an à compter de la date de la facture du produit.
Cette garantie couvre, sur présentation de votre facture d’achat à un membre du réseau Peugeot (comprenant le point de vente qui vous a vendu l’accessoire), l’échange de l’accessoire reconnu défectueux ou sa remise en état, à titre gratuit. En cas de remise en état, les frais de main d’œuvre qui en découlent sont inclus dans la garantie.
La garantie commerciale d’Automobiles Peugeot ne couvre pas les conséquences de l’usure normale de l’accessoire, d’une utilisation anormale ainsi que d’un montage ou d’un entretien défectueux. La garantie commerciale est fournie en France métropolitaine (hors Corse).

Important : La garantie commerciale d’Automobiles Peugeot ne réduit ni ne se substitue à la garantie légale des vices cachés résultant de l’application des articles 1641 à 1649 du Code civil ni à la garantie légale de conformité résultant de l’application des articles L211-1 à L211-18 du Code de la consommation dont bénéficient les acquéreurs agissant en qualité de consommateurs. Pour plus d’informations merci de vous référer aux Conditions Générales de Vente.

Comment retourner un produit sous garantie ?
Si vous souhaitez retourner un produit garanti, merci de respecter la procédure de retour décrite ci-dessus à la question « Quelle est la procédure de retour des accessoires ». Cochez sur le bon de retour le motif « Produit défectueux » et indiquez sur le carton « GARANTIE Boutique Accessoires » ainsi que le numéro de retour.




Version 2 du 14 juin 2014